Octobre
2014 -
C'est reparti
Nous pensions que nous en avions fini avec le camping car, mais cet hiver 2013-2014 au Maroc nous a procuré un grand manque. Alors de retour en France nous avons commencé a regarder les fourgons camping car, tout nous porte vers le modèle Regent S de La Strada en 4x4.
Mais un problème important pointe, c'est l'AdBlue, l'additif anti pollution, on a déjà du mal à trouver du carburant dans les coins où nous allons, alors de l'AdBlue... et qu'est ce qu'ils vont nous vendre en Afrique ! Dès lors pour la boite auto sur le Sprinter 4x4 c'est cuit (2016 la boite auto est désormais disponible sur le 4 cylindres en 5 vitesses, c'est une bonne chose), car elle est uniquement disponible sur le 6 cylindres qui est Euro 6 donc avec AdBlue ( 2016 Maintenant tous les diesel sont avec ADblue, EURO6 oblige).
Et puis tout cela va évoluer jusqu'à ce que nous découvrions l'Hymer Exsis T414, ce fut un coup de cœur, tout nous plaisait, j'ai regardé comment le "customiser", avec une surélévation via les amortisseurs pour augmenter la garde au sol, des pneus TT, un blindage avant sous le moteur et la motricité renforcée ( le système à glissement limité de FAM ), pourquoi payer le double pour un 4x4 !
Avant le salon VDL au Bourget, Hymer annonce la sortie de l'Exsis T414 Crossover, il a tout ce dont je voulais faire moi même, mais l'essai de la motricité renforcée dans une petite flaque de boue n'est pas très concluant ( Vidéo ci-dessous ).
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Mais le Ducato n'est pas fait pour les parcours que nous allons prendre et le véhicule est mécaniquement trop "exotique" pour sortir d'Europe, avec les informations sur papier et internet j'ai une préférence pour le Nova M de La Strada.
Le salon des Véhicules de
Loisirs
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Impossible d'avoir des informations sur le temps de maintient du Sprinter en Euro 5, tout le monde sait que l'Euro 6 va nous tomber dessus, mais quand ? Alors nous passons commande sur le stand en précisant bien que nous voulons un Euro5, délai six mois et demi. |
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