Accueil ... Le véhicule ... Regent S ... C'est reparti

 

 

 

 

 

Notre véhicule

C'est reparti

   

    

  

  

 

Octobre 2014 - C'est reparti

Nous pensions que nous en avions fini avec le camping car, mais cet hiver 2013-2014 au Maroc nous a procuré un grand manque. Alors de retour en France nous avons commencé a regarder les fourgons camping car, tout nous porte vers le modèle Regent S de La Strada en 4x4.

 

AdBlue ou pas ?

Mais un problème important pointe, c'est l'AdBlue, l'additif anti pollution, on a déjà du mal à trouver du carburant dans les coins où nous allons, alors de l'AdBlue... et qu'est ce qu'ils vont nous vendre en Afrique ! Dès lors pour la boite auto sur le Sprinter 4x4 c'est cuit (2016 la boite auto est désormais disponible sur le 4 cylindres en 5 vitesses, c'est une bonne chose), car elle est uniquement disponible sur le 6 cylindres qui est Euro 6 donc avec AdBlue ( 2016 Maintenant tous les diesel sont avec ADblue, EURO6 oblige).

 

Hymer ou La Strada ?

Et puis tout cela va évoluer jusqu'à ce que nous découvrions l'Hymer Exsis T414, ce fut un coup de cœur, tout nous plaisait, j'ai regardé comment le "customiser", avec une surélévation via les amortisseurs pour augmenter la garde au sol, des pneus TT, un blindage avant sous le moteur et la motricité renforcée ( le système à glissement limité de FAM ), pourquoi payer le double pour un 4x4 !

 

Avant le salon VDL au Bourget, Hymer annonce la sortie de l'Exsis T414 Crossover, il a tout ce dont je voulais faire moi même, mais l'essai de la motricité renforcée dans une petite flaque de boue n'est pas très concluant ( Vidéo ci-dessous ).

 

 

 

  

Mais le Ducato n'est pas fait pour les parcours que nous allons prendre et le véhicule est mécaniquement trop "exotique" pour sortir d'Europe, avec les informations sur papier et internet j'ai une préférence pour le Nova M de La Strada.

 

Le salon des Véhicules de Loisirs

 

Nous montons donc au salon pour enfin voir les modèles de La Strada, finalement c'est le Regent L qui nous convient le mieux au niveau implantation, mais il n'a pas de place de stockage à par les 18 cm sous le plancher de la cuisine, et il est trop haut.

  

← Regent S 4x4 (2015)

  

Finalement nous revenons au Regent S 4x4, il est là et comme il y a de la moquette au sol je peux m'allonger par terre pour voir dessous.

 

Impossible d'avoir des informations sur le temps de maintient du Sprinter en Euro 5, tout le monde sait que l'Euro 6 va nous tomber dessus, mais quand ? Alors nous passons commande sur le stand en précisant bien que nous voulons un Euro5, délai six mois et demi.

 

Album photos

 

Voir l'album photo La Strada

 
 

 

    

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page