Accueil ... Nos voyages ... Afrique Australe 2018 - 9B Namibie 2 - Etosha NP

Afrique Australe - Namibie 2 - Etosha NP

Fischer's pan - Namutoni - Okaukuejo -Etosha Village - Etosha Village - Okaukuejo- Okondeka - Gemsbokvlake - Etosha Village - Etosha Village - Halali - Emanya Lodge - Lodge Emanya - Namutoni - Omuthiya

Etosha NP

Fischer's pan - Etosha Main Road - Mangoustes - Eléphant - Un renard - Des lions - Lions, oryx, autruches et point d'eau - Girafes sur le bord du pan - Eléphants à Stinkwater

Dim

Km 7149  ▲1152m Ɵ 26°C - 38°C   Etosha NP Fischer's pan ♥♥♥

Beaucoup de circulation ce matin avec des véhicules remplis de valises, jusqu'à la bifurcation du parc. Nous faisons le tour du Fischer's pan, nous aimons beaucoup le paysage, bien que désertique, cela nous change de la brousse, comme c'est un chott et que c'est très sec, nous ne nous attendons pas à voir des animaux.

Fischer's pan

Et bien ce fut une grande et agréable surprise de voir autant d'animaux et en troupeaux ♥♥♥ , autruches, zèbres, girafes, gnous.

Fort Namutoni

Un gnou

Oryx

Fischer's pan

Retour au fort Namutoni pour le pique nique. Nous allons visiter le fort, transformé en boutiques, puis le petit musée, où nous avons l'explication du nom Fischer's pan, qui nous surprenait, cela vient de Adolf Fischer.

Poupées Herero   Nous les avons achetés

Puis nous sortons du parc pour rejoindre le Lodge Emanya qui est à l'extérieur du parc

La réception

Vu de notre fenêtre de chambre

Le Lodge est de style Bauhaus, c'est moderne, il y a de beaux volumes, mais ce n'est pas chaleureux, l'éclairage du soir améliore nettement ce problème.

Exceptionnellement nous allons au restaurant ce soir, c'est raffiné, il fait encore chaud. Nous allons ensuite sur la terrasse face au point d'eau, nous sommes à trois mètres des élands, beaux moments

Lun

Km 7369  ▲1112m Ɵ 28°C - 32°C   Namutoni - Etosha Village ♥♥♥

Journée avec un ciel couvert. Nous n'avons pas eu de pluie, mais nous avons eu des zones mouillées et boueuses. C'est incroyable la population de zèbres qu'ils ont ici, ainsi que les autruches. Nous naviguons entres pan (chott / salar) brousse à faible densité, un éléphant big one se présente à nous.

Nous piqueniquons à Halali, et nous allons vers l'ouest par la main road, qui est bourrée de tôle ondulée, nous avons eu la chance de voir 5 lions.

Notre avis sur Etosha NP, on ne peut pas comparer avec le Kruger, c'est différent, et nous aimons beaucoup, par contre au niveau de la structure ici ils sont bien en dessous, quand aux boutiques de souvenirs d'alimentation elles sont lamentables.

Mangoustes   Hyène

Un éléphant géant

Chacal ↓

Arrivés à l'Etosha village qui est à seulement 3 Km de l'entrée ouest du parc, nous découvrons notre chalet qui ne paie pas de mine extérieurement, mais il est très bien dedans ↓ avec de grands volumes.

Ce soir c'est buffet, nous ne savons pas si c'est toujours comme ça, ou parce que c'est noël, mais c'est grandiose

Etosha Main Road

Joyeux noël

Mar

2018

Km 7521  ▲1169m Ɵ 25°C - 36°C   Etosha Village - Okaukuejo- Okondeka - Gemsbokvlake -Etosha Village  ♥♥♥

A la porte d'entrée du parc, alors que nous faisons la queue, une femme Himbas passe, tresses engluées de terre rouge, seins nus, une authentique. C'est toujours surprenant de voir autant d'animaux dans une zone semi-désertique

Nous découvrons sous un arbre au loin, trois lions à la sieste

Et plus loin, je ne le crois pas c'est désertique, il n'y a qu'un seul arbre à l'horizon, et des lions dessous, au bord de la route, je me place de l'autre coté de la piste pour ne pas les déranger et pour avoir le recul pour les photos, nous ouvrirons la vitre, mais moteur allumé et vitesse enclenchée

L'après midi nous restons un bon moment sur un point d'eau qui regroupe autruches, impalas, zèbres qui ont soif, mais les oryx sont teigneux et empêche l'accès à la mare avec violence

Il pleut à l'horizon, mais pas chez nous.

Lions, oryx, autruches et point d'eau

Mer

2018

Km 7740  ▲1110m Ɵ 29°C - 36°C   Etosha Village - Halali - Namutoni - Emanya Lodge   ♥♥♥

Ce matin nous prenons la piste à droite quelques kilomètres après l'entrée du parc, pour éviter Okaukuejo, car nous traversons tout le parc aujourd'hui.

Jeune femme Himba à l'entrée du parc     Femme Himba au travail à l'entrée du parc

Rien de spectaculaire aujourd'hui surtout par rapport à hier, en dessous de Halali nous abandonnons la Rhino Drive car il n'y a pas d'animaux à part les oiseaux. Piquenique à Halali au coin piquenique de la dernière fois, il fait chaud même à l'ombre.

L'après midi nous sommes sur la Main Road en tôle ondulée, nous apercevons trois pick up équipés de touristes (il faut que je fasse une photo de ces pick up), un gars nous dit qu'il y a un lion à gauche des autruches, nous apercevons quelque chose qui ressemble à un rhino ou un petit éléphant, en tout cas mal en point, les zèbres regardent à distance.

Après être allés plus loin ( recherche d'un lion), nous revenons sur nos pas, la bestiole a passé l'arme à gauche, car les zèbres sont autour en train de renifler, pour nous c'est l'oreille d'un rhino.

Un rhino passe l'arme à gauche

A Namutoni nous payons le parc et faisons le plein de carburant, retour au Lodge Emanya où nous retrouvons Claus, qui est de Bâle, mais est né ici. En fin d'après midi, il y a un violent orage avec pluie et nous arrêtons la clim. C'est impressionnant un orage sous un toit de chaume.

Jeu

Km 7992  ▲1115m Ɵ 28°C - 35°C   Lodge Emanya - Namutoni - Omuthiya  ♥♥♥

Ce matin nous allons traverser le parc vers le nord, nous n'avons pas envie de prendre la nationale. Nous refaisons le tour du Fisher's pan que nous aimons beaucoup, puis nous remontons vers le nord et prenons le détour de Stinkwater, c'est beau. Nous croisons Claus du Lodge Emanya avec son véhicule de Game Tour, les éléphants sont là, quel bonheur.

Véhicule standard des touristes

Station pour point d'eau artificiel

Du monde au point d'eau

Arrivés à Omuthiya nous allons au City Lodge notre logement de ce soir où nous déjeunons. Ensuite après un repos bien mérité nous retournons au parc pour refaire le détour de ce matin aller et retour, mais les éléphants ont disparu et sont remplacés par les girafes en grand nombre. Le point d'eau est un lieu que nous allons voir et revoir ↓

Voilà c'est fini pour le Parc Etosha.

Girafes sur le bord du pan