Accueil ... Nos voyages ...  Tour du monde 2024 ... 14 Busan Keelung

Busan  Corée du sud

Jeudi 28 mars 2024

Ө8°C -  Ө13°C Pluie

Journée pluvieuse toute la journée, heureusement que nous étions bien habillés. Le temple Tongdo ♥♥♥ est magnifique (classé à l'UNESCO) et vivant, il y avait plusieurs cérémonies

Géants

Par contre le SKYWALK n'était pas ouvert pour des raisons de sécurité car le sol est en verre et donc glissant quand il pleut, mais en voyant les photos sur internet nous n'avons aucun regret

Au retour ils nous emmènent dans un mall, pour compenser le Skywall ? Aucun intérêt pour nous, Gucci, Zara et Cie

Busan

Temple Tongdo

Campagne électorale

Ce soir au théâtre c'est Talia Alexis, une chanteuse sud africaine qui a eu du succès.

Talia Alexis

Vendredi 29 mars 2024, en mer. Ce soir au théâtre c'est Nereida in Cabaret.

Nereida Figueroa

Samedi 30 mars 2024, en mer. Pour faire plaisir à ma chère et tendre j'ai pris une photo des desserts du buffet hamburger (Spécial).

Ce soir au théâtre c'est Roberto Sbraccia.

Keelung / Taipei ♥♥♥ Taïwan

Dimanche 31 mars 2024

Ө21°C -  Ө28°C Pluie intermittente

Comme l'excursion est à midi nous allons nous promener à pieds le matin en ville à Keelung, c'est calme les grands magasins ouvrent à 10h30 ou 11h00. Nous visitons un joli temple petit, mais bien aménagé

Nous irons aussi par les ruelles voir "l'intérieur" de la ville, typiques mais pas sexy.

Evidemment le marché de nuit n'était pas actif, mais la rue d'accès est typique

Keelung

Pour l'excursion de l'après midi à Taipei la capitale de Taïwan, nous avons eu droit à un guide parlant français mais ne connaissant pas le français ! Mes bouchons d'oreilles ont été nécessaires.  Voir la vidéo

Sur la route, nous découvrons l'horreur des constructions, certainement d'anciennes constructions ou il était nécessaire de loger la population.

Nous  arrivons au Musée national du Palais ( National Palace Museum), où il y avait beaucoup de monde, nous nous sommes échappés du groupe pour nous faufiler parmi la foule.

Puis la surprise fut le Sanctuaire national des martyrs de la révolution ( National Revolutionary Martyrs' Shrine ) magnifique.

Ensuite le gigantesque Mémorial de Tchang Kaï-chek, où nous avons pu voir le changement de la garde devant la statue géante.Voir la vidéo

L'opéra

Puis  une pluie diluvienne est arrivée alors que nous étions heureusement dans le bus et tournions autour la Tour 101 qui a été la plus haute du monde, et qui est en forme de bambou, à l'arrêt sous la pluie pour la prendre en photo, nous sommes restés dans le bus, on trouvera une belle photo sur internet ↓ Voir la vidéo

Tour 101 (Photo  Internet)

Ce que nous avons vu

Tour 101 vu du bus

Pour conclure je dirais que nous avons vu des merveilles ♥♥♥ parmi des horreurs.

Taipei

Notre guide

Mémorial de Tchang Kaï-chek

Tour 101

Sympa les œufs en chocolat qui nous seront servis après les desserts, avec de la brioche italienne avec des fruits confits à l'orange.

Au théâtre du soir se sont les trois chanteuses qui reviennent, nous nous allons nous reposer.

Lundi 1 avril 2024, en mer. Ce matin nous avons la conférence d'Alessandra sur Hong Kong.

Ce soir au théâtre c'est Talia Alexis de nouveau qui chante Tina Turner.