Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 19 - Las Vegas (Nevada)

Las Vegas

Kingman ♥♥ -   Hoover Dam  -  Las Vegas ♥♥♥ ♥♥♥ Le strip  -  Cesar Palace  -  Venetian  -  Mandalay  -  Luxor  -  New York  -  MGM - Fremont street  -   Treasure island  -  Venetian  -  Mirage  -  Cesar Palace  -  Mandallay  -  Luxor  -  New York

Kingman les musées - Hoover Dam  -  Las Vegas  -  Mandalay  -  Luxor  -  New York  - MGM  -  Luxor  -  New York  - MGM - Fremont street  -  Treasure island  -  Venetian  -  Mirage  -  Cesar Palace  -  Mandallay  -  Luxor  -  New York

Luxor, le tram, maquillage, escalator arrondi au César, nettoyage aquarium, berline de mariage - Venetian - Danseuses au Planet Hollywood - Spectacle Volcano au Mirage - Fremont street  -  Fremont street plafond - Pirates au Treasure Island - Fontaines du Bellagio - Barman au D

Samedi 5 octobre 2013 Kingman  -   Hoover Dam  -  Las Vegas ♥♥♥ Le strip  -  Cesar Palace  -  Venetian

Miles 6898 ( km 11098 )  Ө matin 52°F/11°C  Ө pm  77°F/25°C  soleil & vent pas un nuage

Carte de la route 66 en Arizona

Femme kidnappée et tatouée selon le rituel Mojave

Démarrage tranquille ce matin, Solange va se faire coiffer dans la galerie de chez Wallmart, puis nous allons visiter deux musées, le musée historique de la route 66, et le musée d'histoire et d'art Mohave (ou Mojave), les deux sont très bien ♥♥. Nous mangeons chez Denise, c'est avec plaisir que nous retrouvons l'accueil sympa des américains, pour tout dire les indiens c'est pas ça..

Hoover Dam

Passage à Hoover Dam, un barrage  pas beau, avec plein de ferraille et trop de monde, le plus beau c'est le pont de la highway, nous fuyons rapidement.

New York

Passage dans une zone montagneuse pour rejoindre Las Vegas qui est dans un désert de pierres, arrivée avec échangeurs à l'américaine, périphérique, avenue à six voies et nous arrivons à notre hôtel qui est proche du strip et de la statue de la liberté.

Paris Eiffel tower

César Palace

Venetian

Pour nous qui aimons la brousse et la solitude autant dire que nous sommes ici sur une autre planète, mais nous aimons, le quartier de la tour Eiffel ♥♥♥, Venetian ♥♥♥ avec un gros coup de cœur pour le César Palace ♥♥♥ où nous avons mangé au Trévi à coté de la fontaine qui ne ressemble en rien à la fontaine de Trévi dans un décor remarquable, deux pizzas et boissons pour 23$, notre repas le moins cher au USA.

Houlà ils savent occuper les joueurs au Planet Hollywood

Danseuses au Planet Hollywood

Retour à l'hôtel avec un gros mal de jambes, nous avons beaucoup piétiné. Las Vegas c'est le paradis des joueurs et des fumeurs.

Spectacle Volcano au Mirage

Dimanche 6 octobre 2013 Las Vegas :  Mandalay  -  Luxor  -  New York  -  MGM  -  Fremont street

Miles 6904 ( km 11108 )  Ө matin 65°F/18°C  Ө pm  75°F/23°C  soleil

Ce matin nous sommes réveillés par des russes fortement alcoolisés, situés dans le motel d'en face.

Le Luxor

Direction le strip nord, nous commençons la visite par le Mandalay, puis le Luxor bien moins impressionnant que ce que je pensais, petit aller et retour avec le tram pour voir ce que c'est.

Fremont street

Visite du New York, puis du MGM Grand où nous mangeons mal dans un décor de jungle. En milieu d'après midi nous prenons la voiture pour aller à notre hôtel Le D pour trois nuits, et au tournant d'un virage je vois un grand panneau "fille en 20 minutes", comme les pizzas !  Arrivée à l'hôtel D dans un hall hyper bruyant et dans la fumée de cigarettes, nous n'entendons pas la réceptionniste, elle ne nous entend pas non plus. La chambre est bien mais sans frigo, nous sommes situés maintenant dans le Vegas d'origine sur la Fremont street, l'avenue aux 12 millions d'ampoules, j'ai hâte de voir ça.

Peu de temps après notre arrivée nous retrouvons Christine et Patrick, avec qui nous passons la soirée. Etonnante Fremont street dont la décoration rappelle les fêtes foraines de notre enfance, par contre le ciel est un écran géant d'une longueur d'environ 460 mètres, est réalisé avec des panneaux  à LED.

Fremont street  -  Fremont street plafond - Projection au Venetian

Lundi 7 octobre 2013 Las Vegas :  Treasure island  -  Venetian  -  Mirage  -  Cesar Palace

nuageux

Treasure island

Ce matin nous découvrons que le ciel est nuageux, cela faisait un moment que l'on n'avait pas vu de nuages. Nous prenons un taxi avec Christine et Patrick  pour rejoindre  le strip qui est à six miles de notre hôtel.

Venetian

Un escalator arrondi au Cesar Palace

Nous visitons dans l'ordre Treasure island, Venetian ♥♥♥, le Mirage, Cesar Palace ♥♥♥, avec un repas chez Denise, nous sommes retournés à l'hôtel en milieu d'après midi pour reposer nos jambes.

Pirates au Treasure Island

Le soir nous retournons sur le strip entre Paris et Treasure Island pour voir les spectacles.

Le pont des soupirs à Venetian

Fontaines du Bellagio

Mardi 8 octobre 2013  Las Vegas :  Mandallay  -  Luxor  -  New York

Ө pm  86°F/30°C

Ce matin nous nous occupons de la modification de notre voyage, nous sommes en effet assez peu optimistes sur un déroulement rapide du Shut Down gouvernemental, alors inutile d'aller dans les villes si les musées sont fermés.

La chapelle Graceland

Dans l'après midi nous allons avec la voiture de Christine et Patrick voir la chapelle Graceland près de notre hôtel, nous trouvons Jean Claude comme indiqué dans le routard, il vit aux USA depuis 45 ans et 33 ans à Las Vegas, il officie ici et dans d'autres chapelles, il y a 80 chapelles à Las Vegas, nous avons ainsi droit à une bonne explication avant que trois mariées arrivent. Visite à l'extérieur d'une Buick rallongée, ils en ont un paquet de voitures, ils vont chercher les mariées à leur hôtel.

Le Luxor coté accès au tram

Puis nous allons au bout du strip, pour voir le Mandallay, Le Luxor que j'ai mieux apprécié, Le quartier New York avec un petit aller et retour en tram.

Mercredi 9 octobre 2013  Las Vegas :  Fremont street

Ө pm  68°F/20°C couvert

Petit déjeuner avec Christine et Patrick qui nous quittent pour poursuivre leur voyage, de notre coté nous avons prolongé notre séjour car la météo était annoncée mauvaise sur la vallée de la mort, nous poursuivons la modification de notre parcours, le bateau et le train sont modifiés, il faut s'occuper des chambres.

Aujourd'hui le ciel est gris, mais nous n'avons pas eu la pluie.

Nous nous contentons d'un grand tour dans downtown et nous découvrons qu'il y a un Denise juste en dessous de l'hôtel, cela va nous changer du buffet du Main Street Station.

Le soir nous effectuons un retour du Main Street Station sous une petite pluie, nous allons quand même jouer au bandit manchot avant de partir, Solange se renseigne car nous ne savons pas comment faire, nous prenons une machine à 5cts, je joue 60 cts, la partie fut infernale, ensuite  j'aide ma chère et tendre à perdre, on ne va pas y passer la nuit, en tout nous avons joué 3$.