Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 21 - Los Angeles (Californie)

USA 2013

Los Angeles  -  Hollywood Bld  -  City Sightseeing Starline  -  MOCA (musée arts modernes)  -  Little Tokio  -  Hollywood Bld  -  Grove  -  Farmers market

Hollywood Bld  -  City Sightseeing Starline  -  MOCA   -  Little Tokio  ♥♥ -  Hollywood Bld  -  Grove  -  Farmers market

Danse à Fisherman Village  -  Hollywood Bld  -  Jets d'eau au Grove  -  Tram au Grove

Danse à Fisherman Village  Hollywood Bld Jets d'eau au Grove Tram au Grove

Vendredi 11 octobre 2013 Ridgecrest  -   Los Angeles  -  Hollywood Bld

Miles 7349 ( km 11824 )  Ө matin 56°F/13°C  Ө pm  73°F/22.5°C  soleil

La TV dans le bus

Arrivée à Los Angeles comme prévu dans une mégalopole et dans l'ambiance des 24 heures du Mans, ils sont nerveux au volant ici, inclus les chauffeur de bus.

Le métro

Accueil très sympa à notre hôtel, il nous donne toute les infos nécessaires et une carte magnétique pour les transports en commun, bus et métro.

Hollywood Bld

L'arrêt du bus est en face, puis le métro jusqu'à Hollywood boulevard avec ses étoiles dans le trottoir, pas d'intérêt particulier, c'est boulevard Sébastopol, c'est sale et ça sent le graillon.

Le resto

A noter l'ambiance particulière au resto où il y a une partie de base ball avec l'équipe de Los Angeles Les dodgers, cris et applaudissement.

Décoration sympa à la station Hollywood Vine

Retour par le métro pris au bout de Hollywood Bld, décoration sympa, nous avons l'impression d'être à Paris.

Une descente dans le métro à City Center digne de Moscou

Samedi 12 octobre 2013  Miles 7349 ( km 11824 )    soleil

Hollywood Bld  -  City Sightseeing Starline

Petit déjeuner habituel mais c'est la première fois aux USA que nous buvons un café pas bon, je rajoute de la crème à la vanille pour donner bon gout, c'est dire !

De retour à la chambre, je me fais un café avec les cartouches habituelles des autres hôtels, le café a le même gout, donc c'est l'eau. Solange va voir George à la réception pour demander à changer de chambre car elle a mal dormi cette nuit. Nous sommes du cote de la rocade à 10 voies et ça roule toute la nuit. Pas de problème avec un George toujours aussi sympa, il nous donne la chambre coté rue.

Walt Disney Concert

Cette fois nous rejoignons le city hall à pieds, ce qui n'était pas forcement une bonne idée notamment le passage sous le pont avec les homeless. Impressionnant le nombre de toupies pour la coulée d'une dalle de building, les camions de béton font le tour du bloc.

Impossible de trouver le City Sightseeing Starline , personne ne connait, des touristes ?, nous faisons le tour des blocs impossible de trouver un panneau, on nous envoie vers Walt Disney Concert, tour du bloc, rien, il y a un tournage en court avec des motards, vrais ou comédiens ? Pas plus d'infos, alors nous décidons d'aller sur Hollywood boulevard par le métro où il y à une population de cinglés  ce matin. Arrivés sur  Hollywood boulevard, il y a bien les cars et les panneaux, le circuit Purple doit être supprimé en cette saison.

Hôtel du film Pretty Woman

Grosse journée ou nous effectuons 3 tours, le rouge, le jaune et le vert, avec Beverly Hill, Santa Monica, Rodeo Drive, Venice, etc ... Heureusement qu'il y a le commentaire en français pour expliquer les endroits, sinon ce serait sans intérêt. Nous retrouvons l'hôtel du film Pretty Woman, ainsi que l'hôtel où Mel Gibson saute depuis une chambre dans la piscine dans le film L'arme fatale, l'immeuble dont la baie vitrée (en sucre) explose, les studios (3 studios), les quartiers des stars, c'est superficiel mais on aime bien, pourtant la ville n'est pas particulièrement sympathique. Nous avons également vu le restaurant où Brad Pitt racolait les clients pour ce restaurant, l'église où Elizabeth Taylor lors de son Xème mariage a fait le plus long baisé .... de l'église !

Retour glacial de nuit où nous espérons voir les fameuses lettres Hollywood sur la colline, c'est annoncé aux haut parleurs pour ceux qui sont en haut, c'est notre cas, mais nous ne voyons rien, je suis très très déçu, nous allons demander à George demain matin comment faire.

Palmiers natifs de Californie

Nous allons manger pour nous réchauffer au Sea Food Buffet sur Hollywood bd, c'est délicieux, retour par le métro où cette fois nous sommes avec une population bariolée, le christ qui drague une blonde en mini short, mais la copine d'à coté n'apprécie pas, le copain du christ qui apostrophe ceux qui montent et à l'air shooté, le blond platiné avec un sac pas possible, maigre comme un clou qui quitte la place en face du christ, ce n'est pas le même genre, le noir géant habillé en joueur de basket ......

Dimanche 12 octobre 2013 MOCA (musée arts modernes)  -  Little Tokyo ♥♥  -  Hollywood Bld  -  Grove  -  Farmers market

Miles 7349 ( km 11824 )    soleil

* MOCA Voir ci-dessous

Ce matin nous allons au MOCA, le musée d'arts modernes de L.A. Les sandwichs du MOCA sont bons, mais nous regrettons les 7$ de l'entrée, j'ai moyennement apprécié la galerie photos avec des femmes battues et le type qui pisse.

* Je vous laisse apprécier la puissance de création  de l'artiste de l'œuvre ci-dessus, inutile de vous dire que cela m'a laissé baba !

Litlle Tokyo

Ensuite nous allons à Litlle Tokyo ♥♥, j'ai beaucoup aimé, puis retour à pieds au métro de Civic Center pour aller à Hollywood Vine pour voir les lettres Hollywood sign dans la colline. Nous ne les avions pas vues hier soir.

Hollywood sign

Elles sont effectivement visibles mais seulement les lettres HO quand on est placé sur le poteau du feu rouge du carrefour, impossible de trouver un meilleur endroit. Alors nous prenons un taxi qui nous approche du bon endroit pour la photo, ensuite nous lui demandons de nous amener au GROVE.

Tram du GROVE

Beaucoup de monde et d'agitation au GROVE et Farmers Market, nous attendons le bus City Sightseeing Starline pendant 40 minutes, finalement épuisés, nous sommes rentrés à l'hôtel en taxi et avons donné nos billets au petit couple de japonais assis sur le banc avec nous.