Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 5 - San Francisco

San Francisco

Emeryville  -  Chinatown  -  Russian hill  -  Fishermans Wharf

Album San Francisco

Musiciens à Chinatown - Au terminus le cable car est tourné à la main - Fishermans Wharf  - San Francisco musée mécanique

Mercredi  21 août 2013  San Francisco       Ө 21°C  à San Francisco

Quelle différence entre notre arrivée par le train à Emeryville, petite ville et la métropole de San Francisco, la queue commence dès l'entrée du pont, nous, nous sommes passés rapidement car nous étions dans le bus de AMTRAK qui ne passe pas aux guichets du péage.

Pas évident d'avoir un taxi à l'heure de notre arrivée (~17h00), le bus nous a laissé à  ferry building, pas évident de sortir les valises sur le trottoir en pente, nous les avons calées contre un parcmètre !

Chinatown

Nous nous contentons de visiter Chinatown où nous logeons, nous avons 9 heures de décalage avec la France.

Jeudi  22 août 2013 San Francisco  Miles 0    Ө 13°C le matin Ө 23°C  l'après midi

Il ne fait pas chaud le matin et le soir à San Francisco, nous commençons la journée par Alamo, notre loueur de voiture,  pour anticiper l'enregistrement des documents. Il y a une queue terrible, nous repasserons dans l'après midi. Petit déjeuner chez Starbucks assis en groupe avec des bouchons dans les oreilles, pas donné Starbucks, mais on ne va pas petit déjeuner avec du riz et du canard laqué !

Belle journée de balades à pieds, Russian hill et autres, passage chez Alamo mais ils ne peuvent anticiper l'enregistrement, nous allons à l'information touristique puis chez Radioshake acheter un GPS.

Au terminus le cable car est tourné à la main

Nous dînons à Fishermans Wharf sur les conseils de Maurice et contre l'avis défavorable du routard, notre crabe était délicieux mais c'était le piège à touristes. Très bien le musée mécanique sur le port, gratuit et  qui possède une belle collection dont un orgue mécanique Wurlitzer.

Fishermans Wharf

Nous étions un peu débouté hier en arrivant, mais maintenant nous aimons cette ville ♥♥. Nous découvrons à la TV du soir qu'il y a le feu au parc du Yosémite et que la route 120 que nous devons prendre après demain est fermée.

Vendredi  23 août 2013  San Francisco  -  Sonora     Ө 26 °C  Il fait très chaud

Ce matin nous allons chez Alamo prendre possession de notre voiture, le taxi commandé par l'hôtel n'arrive pas, le chauffeur pas doué utilise son téléphone pour se déplacer. Bonne surprise il n'y a pas de queue, nous nous attendions à passer la matinée devant la vitrine sur le trottoir, nous avons changé la berline prévue pour un SUV genre Ford Escape, mais ici c'est une Jeep Patriot 4x4, un truc tout carré.

Départ de SF sans problème le GPS est un peu long à la détente, comme nous quoi, on est donc en phase. Accès au pont et sortie sans problème, il y a beaucoup de monde mais pas de queue dans ce sens, nous roulons sur cinq files.

Deux choses nous ont surpris ici: le nombre de SDF et de cinglés dans les rues, et les voitures qui sont au format européen.